Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Quatre Syndicats d’enseignants brandissent à nouveau le glaive de la grève
Publié le mercredi 16 novembre 2016  |  icilome


© Autre presse par DR
Journée Mondiale des Enseignants (JME) L’Etat appelé à revaloriser la fonction enseignante au Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ces organisations syndicales s’estiment ignorées dans leurs réclamations. C’est réuni en coordination qu’elles ont adressé une correspondance au ministère de tutelle depuis le 22 Août 2016. La note sera relancée le 06 septembre, sollicitant "l’ouverture d’un dialogue franc et sincère, pour trouver des solutions idoines". Les discussions seraient jusqu’ici au point mort, suscitant de réelles inquiétudes sur le sort de l’année scolaire.

A ce jour, tout porte à croire que le gouvernement aurait délibérément choisi de mener les discussions avec certaines confédérations syndicales, laissant les autres sur le carreau pour des raisons inavouées. La preuve, Gilbert Bawara, ministre en charge de la Fonction publique soutenait il y a quelques semaines à l’hémicycle que seuls les enseignants n’ayant pas participé à la table ronde, menacent encore de grever.

Des propos qui empestent le souffre, démontrant à suffisance que l’administration Faure Gnassingbé est restée encore fidèle à sa méthode du diviser pour régner.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires