Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Six (6) pays du Sahel réunis à Lomé sous l’égide de l’UNREC
Publié le mercredi 16 novembre 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Conférence annonçant la clôture des activités du Bureau togolais du HCDH le 30 juin 2015.
Lomé, le 23 juin 2015. AGORA SENGHOR. Le HCDH-Togo a organisé une Conférence publique autour du thème: “Evaluation de la situation des Droits de l`Homme au Togo, 9 ans après l`accord du 10 juillet 2006”.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Une consultation régionale sur les procédures relatives à la sécurité physique et à la gestion des stocks au Sahel a été ouverte ce mardi à l’hôtel Sarakawa à Lomé par le ministre de la Sécurité et de la protection civile, le colonel Damehame Yark.

C’est en présence du Chef de la Délégation de l’Union européenne, Nicolas Berlanga Martinez et de Ige Olatokunbo, la Directrice du Centre Régional des Nations unies pour la paix et le désarmement en Afrique (UNREC), organisateur de cette rencontre qui va durer trois (3) jours.

Cette rencontre, selon les informations recueillies par l’Agence de presse Afreepress, s’inscrit dans le cadre des activités du Projet sur la sécurité physique et la gestion des stocks (PSSM) au Sahel cofinancé par l’Union Européenne et le Bureau des Nations Unies pour les affaires de désarmement (UNODA) au profit de six (6) pays du Sahel que sont le Burkina Faso, le Nigeria, la Mauritanie, le Mali, le Niger et le Tchad.

Au cours de cette rencontre, les experts internationaux et nationaux, se pencheront sur la thématique, et passeront en revue les différentes législations et les procédures administratives nationales en la matière, et aussi partager leurs expériences, en vue de convenir des voies à suivre pour améliorer ou adopter la législation et les procédures nationales nécessaires pour les aligner sur les instruments sous régionaux et internationaux auxquels les pays bénéficiaires font partie.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires