Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La Fonction publique se modernise et s’adapte aux réalités de l’heure
Publié le mercredi 16 novembre 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Le Togo accueille pour la 2ème fois une Conférence annuelle des parlementaires de l`ALDEPAC
Lomé, le 11 novembre 2016. Salle EVALA du Radisson Blu Hôtel de Lomé. Ouverture solennelle de la Conférence annuelle de l`ALDEPAC (Alliance des libéraux et des démocrates pour l`Europe, le Pacifique, l`Afrique et les Caraïbes) par le PM togolais Selom KLASSOU. Cette Conférence 2016 a pour thème: ‘Solutions économiques, sociales et environnementales inclusives pour accompagner la migration par une stratégie libérale’. Ministre G. Bawara du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Les usagers de la fonction publique ne sont pas satisfaits des rendements des agents de l’Etat. Bien au contraire, nombreux sont ceux qui réclament des réformes et la modernisation de l’administration publique. Une modernisation, qui selon les experts, s’impose comme une obligation après l’adoption en 2013 du nouveau statut de la fonction publique et son décret d’application intervenu en 2015.

A cet effet, le ministère de la Fonction publique a ouvert, lundi à Lomé, une campagne de vulgarisation du nouveau statut général de la fonction publique à l’endroit des agents de l’administration publique, a constaté sur place l’Agence de presse Afreepress.

L’objet de cette rencontre est d’échanger, analyser et cerner davantage le nouveau cadre juridique portant statut général de la fonction publique. Le Togo a opté pour une fonction publique de carrière et le nouveau statut vient coupler ce modèle de carrière au modèle d’emploi, a laissé entendre le Directeur général de la fonction publique. La campagne a été lancée, a-t-il dit, afin que chacun puisse s’approprier ledit statut en vue de mieux l’appliquer dans l’exercice de sa profession. « Il s’agira de partager le contenu de ce statut et de son décret d’application. Des séances de sensibilisation sur le bon comportement et conduite des agents publics pour un meilleur rendement sont également inscrites à l’agenda de cette campagne », a-t-il confié.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires