Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles
  • Le PAL pris en défaut
    Autre presse - 16/11/2016
  • Un enjeu diplomatique
    Autre presse - 16/11/2016
  • Pétards : Au-delà du communiqué d’interdiction
    Autre presse - 16/11/2016
  • Zoom sur le CONAPP
    Autre presse - 16/11/2016
  • Togo - « Spider man » à Bè-Kpéhénou
    Autre presse - 16/11/2016
  • Tous les articles d'actualités


    Comment

    Diplomatie

    Togo/Lomé accueille une consultation régionale sur les procédures relatives à la sécurité physique et à la gestion des stocks au Sahel
    Publié le mercredi 16 novembre 2016  |  Togo top news


    © aLome.com par Parfait
    Conférence annonçant la clôture des activités du Bureau togolais du HCDH le 30 juin 2015.
    Lomé, le 23 juin 2015. AGORA SENGHOR. Le HCDH-Togo a organisé une Conférence publique autour du thème: “Evaluation de la situation des Droits de l`Homme au Togo, 9 ans après l`accord du 10 juillet 2006”.


     Vos outils




     Vidéos

     Dans le dossier


    Le ministre de la Sécurité et de la protection civile, le colonel Damehame Yark, a ouvert ce mardi une consultation régionale sur les procédures relatives à la sécurité physique et à la gestion des stocks au Sahel.

    L’ouverture de cette rencontre par le ministre de la Sécurité et de la protection civile a été effective en présence de Nicolas Berlanga Martinez, Chef de la Délégation de l’Union européenne, et de Ige Olatokunbo, Directrice du Centre Régional des Nations unies pour la paix et le désarmement en Afrique (UNREC).

    L’organisation de cette rencontre se situe dans le cadre de la réalisation du Projet sur la sécurité physique et la gestion des stocks (PSSM) au Sahel. Les activités du PSSM sont réalisées dans six pays du sahel. Il s’agit du Burkina Faso, du Nigeria, de la Mauritanie, du Mali, du Niger et du Tchad. Le Projet sur la sécurité physique et la gestion des stocks (PSSM) au Sahel est financé par l’Union Européenne et le Bureau des Nations Unies pour les affaires de désarmement (UNODA).

    Durant les activités de cette consultation régionale qui se tient à Lomé, les participants échangent sur différents aspects du PSSM. Ils évoquent également les législations en place dans chaque pays. A l’issue des travaux, la mise en œuvre technique des activités sera faite par le Bureau des Nations Unies pour les affaires de désarmement (UNODA) par l’entremise du Centre régional pour la paix et le désarmement en Afrique (UNREC).
    ... suite de l'article sur Autre presse


     Commentaires