da Sylveira Adjé, ancien international togolais, l’un des grands artisans de l’épopée de la CAN 1984, est décédé le 19 octobre dernier. Sur togofootball.org, Me Bertin Amegah-Atsyon, président de Nouveaux droits de l’homme (NDH), une des dernières personnes à l’avoir rencontré, revient sur les derniers jours difficiles de l’illustre disparu.
C’est un secret de Polichinelle que les anciens internationaux togolais meurent l'un après l'autre dans l’indifférence totale, dans des conditions misérables. Le 19 octobre 2016, da Sylveira Adjé, un ailier dont la qualité fait l’unanimité même après sa retraite, a rejoint la longue liste des illustres footballeurs togolais disparus dans le dénuement absolu.
L’avocat Bertin Amegah-Atsyon fait partie des dernières personnes à l’avoir assisté avant sa brusque mort à 60 ans. Il est « malade dans un dénuement total. Aucune assistance, personne avec lui, et il est là le ventre ballonné, et il ne faisait que crier », se rappelle-t-il.... suite de l'article sur Autre presse