Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Le trait d’union entre les membres de la communauté universitaire
Publié le jeudi 17 novembre 2016  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait
Faure Gnassingbé inaugure le premier Lycée scientifique du Togo doté d`infrastructures modernes et multiples
Lomé, le 23 octobre 2015. Enceinte du Lycée de Tokoin de Lomé. Faure Gnassingbé, entouré des principaux officiels du Togo inaugure le Lycée scientifique de Lomé construit par la Chine sur deux ans, d`un coût de plus de 6 milliards de fcfa.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Depuis 2015, les universités publiques du Togo mettent à la disposition des étudiants et de toute la communauté éducative, un Environnement Numérique de Travail, couramment appelé "ENT".

Cet ENT est un site qui propose de nombreux outils : notes, absences, messagerie interne, informations internes, agenda, groupes de travail.

L’Environnement Numérique de Travail est un ensemble intégré de services numériques, choisi, organisé et mis à disposition de la communauté éducative par les universités. On y retrouve une multitude d’informations pratiques, certains cours en ligne et des programmes de formation.

Grâce à cette porte d’entrée unique vers l’ensemble des services numériques disponibles, on peut accéder au dossier étudiant, aux dates de rentrée ou des examens, effectuer des inscriptions pédagogiques.

Les enseignants et les personnels des deux universités togolaises disposent également de l’ENT, qui constitue un trait d’union entre tous les membres de la communauté universitaire.

L’ENT est personnalisable, paramétrable, accessible partout et tout le temps via une authentification unique, bref un véritable bureau numérique, au service de la réussite universitaire.


Depuis son lancement, près de 9.000 étudiants y ont accès, a indiqué mercredi le ministère de l’Economie numérique.

Des ENT sont aussi disponibles dans certains lycées techniques et professionnels comme à Sokodé, Aného-Glidji, Adidogomé, Atakpamé et Mango, notamment.

La généralisation de ce service est en cours.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires