Plus de 360 investisseurs et entreprises de toutes tailles issus de plus de 35 Etats américains ont appelé aujourd’hui le président Donald Trump (photo) et les nouveaux élus américains à soutenir l’action en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique.
Dans une lettre adressée au président Trump, à Barack Obama, au Congrès et aux différentes autorités américaines, les entreprises regroupées au sein de l’initiative 360+ ont réaffirmé leur engagement en faveur de l’Accord de Paris sur le climat et le besoin d’accélération de la transition vers une économie bas carbone, exhortant les destinataires à participer à cet effort collectif.
«Le formidable engagement des entreprises et des investisseurs dans la lutte contre le réchauffement climatique ne peut être ni inversé, ni ignoré par l’administration Trump. Cependant, nous savons que c’est le moment de rappeler au futur exécutif que pratiquement toutes les compagnies des plus 500 grandes fortunes et plus de 100 000 milliards $ d’actifs sont conscient de la réalité du changement climatique et du besoin d’y faire face », a affirmé Matt Patsky, le CEO du Trillium Asset Management.