Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

COP 22 : lancement d’un réseau d’investisseurs africains engagés pour le climat
Publié le jeudi 17 novembre 2016  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Dernier panel des Side Events en marge du Sommet extraordinaire de l`UA du 15 octobre
Lomé, le 14 octobre 2016. Site des Side Events. 10ème panel des évènements parallèles aux travaux du Sommet du 15 octobre consacré à la "Coopération interétatique en matière maritime": Lionel Zinsou, ex-PM du Bénin, Président de la Fondation Africa France.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Un réseau d’investisseurs africains engagés en faveur du climat a été lancé ce 16 novembre à Marrakech. Cette initiative regroupe les Caisses de dépôt et de gestion (CDG) du Gabon, du Sénégal, de la Tunisie, de la Mauritanie, le Fonds de pension nigérian (Pencom), auxquels se sont associées la CDG française et l’Agence française de développement. Au total, les membres de ce réseaux gèrent plus de 100 milliards $ d’actifs.

L’objectif de cette initiative est de financer les efforts de réalisation d’un développement bas carbone et résilient au changement climatique avec l’épargne domestique des pays africains. « Il y a 500 milliards $ d’actifs en gestion dans les fonds de pension de l’Afrique. Nous avons une démographie de l’investissement de long terme, avec les jeunes actifs dans les proportions les plus importantes au monde, ce qui rend nos systèmes de sécurité sociale structurellement excédentaires. Ce sont des réserves pour les générations futures que l’on peut activer dans le présent », a affirmé Lionel Zinsou, économiste de renom et ex-premier ministre du Bénin.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires