Les travaux du nouveau siège de l’Assemblée nationale en construction, avancent fort bien. Le taux de réalisation des travaux est estimé à 23,4% contre un délai consommé de 15,83%.
Tel est le constat fait ce mercredi sur le chantier de ce nouveau symbole de la coopération entre la Chine et le Togo, par le président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani accompagné par le ministre en charge des Infrastructures, Ninsao Gnofam et l’Ambassadeur de la Chine au Togo, Liu Yuxi.
«A chaque fois que j’arrive, le chantier pousse de jour en jour parce que les Chinois, c’est ce qu’il faut reconnaître et saluer, travaillent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ils sont à un niveau d’avancement des travaux qui dépassent les prévisions. L’Assemblée nationale salue cet état des choses », a déclaré à la fin de la vérification de l’état d’avancement des travaux, le n°1 de l’Assemblée nationale togolaise.
Il n’a pas manqué à l’occasion de saluer l’implication personnelle du chef de l’Etat dans la réalisation de cette infrastructure qui une fois terminée, permettra aux 91 députés de disposer d’un lieu de travail digne de ce nom et de quitter définitivement le Palais des Congrès de Lomé où ils continuent de travailler.
Pour l’Ambassadeur de Chine au Togo, l’impression est tout aussi grande. « Je suis profondément impressionné par la rapidité et l’efficacité du travail de près de 200 techniciens et ouvriers togolais et chinois. Le travail avance très bien avec les efforts conjoints des deux parties », a-t-il précisé.