Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Maroc - Togo (2-1): les Lions de l’Atlas devront cravacher
Publié le vendredi 18 novembre 2016  |  Onze Mondial


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
Les Eperviers se qualifient pour la CAN, 4 ans après leur dernière participation
Lomé, le 04 septembre 2016. Stade de Kégué. Devant un faible mais bouillant public, les joueurs de Claude Leroy offrent à leur coach sa 9è qualification pour une phase finale de la CAN, en battant de limités Djiboutiens 5-0. Adebayor a raté un penalty durant ce match, en seconde mi-temps.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La préparation à la Coupe d’Afrique des Nations 2017 a débuté pour le Maroc. Trois jours après leur rendez-vous contre la Côte d’Ivoire (0-0) dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2018, les Lions de l’Atlas se reproduisaient à Marrakech, à l’occasion d’une joute amicale face au Togo. Les hommes d’Hervé Renard se sont imposés dans la douleur, 2-1 grâce à un doublé de Boutaib. Il reste encore du travail avant la CAN. Revivez le match.

Maroc – Togo : le film du match

C’est terminé, le Maroc s’impose 2-1 face au Togo.
94ème : but refusé à Saiss ! Sur un coup franc, l’ex-Angevin s’y reprend à deux fois, mais il est signalé hors jeu.
93ème : le poteau pour repousser une tentative marocaine ! Sur un coup franc brossé, Alioui prolonge la trajectoire, Agassa est battu mais il est sauvé par le montant.
91ème : quatre minutes de temps additionnel. Quatre minutes pour conserver ce score du côté des Lions de l’Atlas, quatre minutes pour revenir au score chez les Eperviers.
90ème : Gakpé réclame un coup franc après une charge d’Amrabat, l’arbitre ne bronche pas.
88ème : grosse opportunité pour En Neysri ! Sur une offrande d’Amrabat, Agassa rate sa sortie, ça finit sur le crâne d’En Neysri qui, face à la cage vide, ne cadre pas son coup de boule.
87ème : le Maroc a l’air de tenir son résultat en fermant au maximum les espaces. Plus que quelques minutes à tenir.
86ème : changement effectué par Claude Le Roy. Segbefia out, Atchou in.
85ème : échange rapide entre Adebayor et Bebou. A l’entrée de la surface, ce dernier opte pour la force, ça passe au-dessus.
83ème : le match a baissé de rythme avec tous les changement. Au tour de Bossou, blessé, de quitter la pelouse. Sama fait son apparition.
81ème : Carcela cède sa place à Amrabat chez les Lions de l’Atlas.
79ème : sans complexe, En Neysri se met déjà en évidence par un tir enveloppé qui ne retombe pas suffisamment.
77ème : Haddad et Boutaib sortent, En Neysri et Alioui entrent dans les rangs du Maroc.
76ème : on ne devrait pas en rester là dans cette partie tant les deux formations pratiquent un football ouvert.
74ème : Boutaib tout proche du hattrick ! Sur un long centre venu de la droite, le goleador est totalement oublié au deuxième poteau, il s’applique de la tête, mais manque de précision pour viser la cible.
72ème : double changement pour les Eperviers. Adebayor remplace Ayité. Eninful relaye Romao.
69ème : Kharroubi est en feu, il s’envole encore vers sa lucarne pour claquer une tentative de Gakpé. Splendide…
67ème : dans son couloir gauche, Mendil dévore les espaces, mais tarde à lâcher la balle. Il la perd et Ait Benasser est averti en voulant stopper la contre-attaque.
64ème : quelle parade de Kharroubi ! Sur une tentative puissante d’Ayité, le dernier rempart marocain sort le grand jeu et claque en corner. RAS ensuite.
63ème : Renard demande à ses garçons de faire circuler le ballon pour aspirer le bloc togolais qui n’a pour l’instant pas changé de stratégie.
60ème : carton jaune pour Carcela, auteur d’un geste d’humeur devant Romao.
58ème : but pour le Maroc (2-1) !!!!!! Buttttt Boutaibbbbbb !!!! Logique tant l’attaquant est le plus entreprenant chez les Lions. Trouvé sur la droite, l’ancien Ajaccien repique, résiste au duel avec un défenseur togolais puis tire du gauche pour battre Agassa qui ne peut que toucher le ballon.
55ème : Boutaib est dans tous bons coups. Sur un centre venu de la gauche, le Strasbourgeois coupe de la tête, hors cadre.
54ème : lancé en profondeur et bien qu’excentré, Boutaib tente une frappe croisée. Trop croisée…
52ème : coup franc indirect botté par les Togolais, il traverse toute la surface sans être dévié, Kharroubi s’empare du cuir.
50ème : les Marocains jouent avec le feu à tenter des dribbles dans leur propre surface. Sur une perte de balle, les Eperviers sont tout proches de prendre l’avantage.
48ème : grosse situation pour les ions après une percée en solitaire de Carcela qui rentre sur son pied gauche et frappe, ça ne passe pas loin du cadre.
46ème : coup d’envoi du second acte donné par les visiteurs avec du sang neuf de part et d’autre. Chez les Marocains, Mendil remplace Rherras. Chez les Togolais, Gakpé succède à Boukari.
Mi-temps à Marrakech, score de parité entre le Maroc et le Togo (1-1).
45ème : une minute de temps additionnel accordée par l’arbitre.
44ème : Hervé Renard donne de la voix pour replacer ses joueurs, plutôt mous.
42ème : occase togolaise par l’intermédiaire de Boukari qui repique sur son pied gauche et enroule, à côté.
40ème : avertissement pour le buteur Ayité, coupable d’une intervention en retard sur Feddal.
39ème : carton jaune sorti contre Mamah, auteur d’un vilain tacle sur El Kaddouri. Le capitaine des Lions refuse même de serrer la main de son adversaire.
36ème : louche de Boutaib pour trouver El Kaddouri. Le Napolitain se couche pour ajuster sa reprise de volée, ça passe au-dessus.
35ème : les Marocains ont du mal à entrer dans la surface adverse, le plus souvent en raison d’un manque de simplicité dans les transmissions.
33ème : interception et conduite de ballon de Romao qui s’appuie ensuite sur Ayité qui rate sa transversale vers Boukari.
30ème : avec son corps, Boutaib protège le ballon et obtient un coup franc. Renard apprécie et encourage son joueur.
27ème : les Eperviers multiplient les tentatives. Cette fois, c’est Ayité à 20 mètres qui prend sa chance, dans les bras de Kharroubi.
24ème : énorme occasion pour le Togo ! Sur une attaque rapide, Boukari reprend instantanément de volée, Kharroubi réussit une prouesse et repousse de la main.
20ème : les Lions de l’Atlas se sont remis dans le sens de la marche. Boutaib, encore lui, s’impose dans les airs, mais il est sanctionné d’une faute.
17ème : buttttt pour le Maroccccc (1-1) !!!!! Goallllllll Boutaibbbbbbb !!!! Sur un coup franc excentré travaillé par Fajr, Boutaib surgit pour prolonger le ballon au fond des filets. Les Lions reviennent dans la partie.
14ème : le Togo applique une stratégie simple et efficace en se déplaçant en bloc et en procédant en contre-attaque.
11ème : réaction immédiate du Maroc par El Kaddouri, sa frappe puissante finit dans le petit filet.
9ème : but pour le Togo (0-1) !!!!!! Buttttt Ayité !!!!!! Parti à la limite du hors jeu, l’attaquant prend de vitesse la défense marocaine avant de lober Kharroubi. Impeccable.
7ème : à 30 mètres, Fajr s’avance et déclenche une frappe puissante qui file à côté du cadre togolais.
5ème : ouhhhh c’est chaud pour Agassa ! Sur une sortie, le gardien des Eperviers dégage directement sur Haddad qui manque d’ouvrir le score.
4ème : premier corner botté par les hôtes, pas suffisamment levé par Carcela. C’est renvoyé par les Togolais.
2ème : le ballon est dans les pieds des Lions de l’Atlas qui font circuler tranquillement avant une tentative de lob de 45 mètres, juste au-dessus de la transversale d’Agassa.
1ère : coup d’envoi du match donné par le Maroc !



Une minute de silence est respectée. A noter au préalable l’accolade très chaleureuse entre Hervé Renard et Claude Le Roy.
En trois jours, l’affluence dans l’enceinte a considérablement diminué. L’enjeu est moindre pour cette joute amicale.
Au tour du chant patriotique marocain de retentir, dans un stade de Marrakech vide.
Entrée des équipes sur la pelouse, voici les hymnes nationaux en commençant par le Togo.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires