C’est l’une des interrogations des élus du peuple auxquelles le ministre togolais de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, Payadowa Boukpessi doit répondre très prochainement. Ce sera à la faveur des questions orales au gouvernement.
Selon des informations, le ministre Boukpessi et son homologue du Développement à la Base, Victoire Dogbé Tomegah, seront les deux ministres qui seront à la barre au cours de cette prochaine séance.
Pour M. Boukpessi, outre la question des locales, il devra apporter des réponses aux députés sur la nomination des délégations spéciales plus précisément dans les préfectures de Bassar, Bas-mono et Anié. Il devra dès lors éclairer l’assemblée nationale sur le chronogramme des futures élections locales, appelées de tous leurs vœux par les Togolais et aussi sur le contenu même du programme d’appui à la décentralisation au Togo.
Pour ce qui est de la ministre du Développement à la Base, elle devra préparer des réponses concrètes, aux inquiétudes des élus du peuple sur les taux de remboursement des différents crédits que le FNFI (Fonds National de la Finance Inclusive) propose aux Togolais de 2014 à 2015. Pourraient-ils permettre réellement aux Togolais de sortir de la pauvreté ?... suite de l'article sur Autre presse