Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Louis Michel se moque des Togolais
Publié le vendredi 18 novembre 2016  |  Corps diplomatic Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Le Togo accueille pour la 2ème fois une Conférence annuelle des parlementaires de l`ALDEPAC
Lomé, le 11 novembre 2016. Salle EVALA du Radisson Blu Hôtel de Lomé. Ouverture solennelle de la Conférence annuelle de l`ALDEPAC (Alliance des libéraux et des démocrates pour l`Europe, le Pacifique, l`Afrique et les Caraïbes) par le PM togolais Selom KLASSOU. Cette Conférence 2016 a pour thème: ‘Solutions économiques, sociales et environnementales inclusives pour accompagner la migration par une stratégie libérale’. Louis MICHEL, Co-Président de l`Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE et Co-Président de l`ALDEPAC.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’ex-commissaire européen Louis Michel participait à la conférence annuelle de l’Alliance des libéraux et démocrates pour l’Europe, le pacifique, l’Afrique et les Caraïbes (ALDEPAC) depuis le vendredi 11 novembre à Lomé. Cette conférence de Lomé est une occasion pour Louis Michel de faire des éloges au pouvoir cinquantenaire des Gnassingbé malgré la misère qu’ils font subir au peuple togolais.

Le Togo est encore l’un des rares pays au monde où les élèves étudient dans des classes construites en argile et couvertes de pailles. Des classes où les élèves s’asseyent sur des troncs d’arbre avant de suivre leurs cours en compagnie des reptiles et des animaux. Un pays où la majorité des villes et villages ne disposent pas de centres hospitaliers. Un pays où à la maternité de l’hôpital considéré comme e plus grand et le plus équipé, les femmes accouchent à même le sol et les simples scanners de cet hôpital sont en panne, il s’agit bien du Centre Hospitalier Universitaire de Sylvanus Olympio.

La plupart des jeunes diplômés restent à la charge de leurs parents pour cause du chômage et du sous-emploi. Les diplômés sont devenus des conducteurs de taxi-moto, ce qu’encourage d’ailleurs le gouvernement. Un pays où l’injustice sociale est à son paroxysme. Bref, il n’y a aucun domaine où le Togo excelle. Une véritable dissemblance entre la terre de nos aïeux et l’Europe continent de notre très cher député européen Louis Michel.

Et pourtant à Lomé, l’euro député et ses collègues trouvent que le Togo est « un pays qui a fait et qui continue de faire des progrès très importants pour offrir à ses citoyens l’accès à l’éducation, à la santé, à l’emploi dans un environnement démocratique ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires