Les événements sociaux comme la rentrée scolaire, les fêtes de fin d’année, jeûne chez les musulmans ont toujours été des occasions pour le parti au pouvoir et ses émissaires pour s’attirer les bonnes l'admiration des populations à travers dons en nature et, parfois, en espèces sonnantes et trébuchantes qui ne laissent pas indifférentes ceux qui se raffolent de ces présents.
Toute stratégie politique bien pensée, veut que l’électorat soit constamment entretenu et galvanisé. Au parti UNIR, les stratèges maîtrisent bien l’exercice et ne ratent pas les occasions. La tradition a été respectée à l’occasion de la dernière rentrée des classes, avec la distribution par les cadres du parti, dans leurs régions d’origine respectives, de kits scolaires au nom du Chef de l’Etat.
En de pareilles occasions, on mobilise souvent une forêt de médias à des coûts deux fois onéreux que la valeur des dons. Dans les discours, on ne manque pas de faire mention de ce que « Le Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingné est soucieux des populations et a personnellement financé le don ». ... suite de l'article sur Autre presse