Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’ONAF sensibilise la population sur l’inspection des viandes à la 13e FIL
Publié le samedi 19 novembre 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Emmanuel Atcha
1ère édition de la «Foire Made in Togo» du 22 juillet au 02 août
Lomé, le 27 juillet 2016. Site du CETEF (Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé). La «Foire Made in Togo» tente de séduire la clientèle locale et de se faire une place dans le paysage commercial togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Nombreux sont ceux qui adorent la viande mais peu seulement savent qu'avant sa consommation cet aliment doit être vérifié et inspecté par des experts en la matière. C'est ce qui a amené l'Office National des Abattoirs et Frigorifiques (ONAF) à la 13è Foire Internationale de Lomé qui a ouvert ses portes vendredi au CETEF.

L'ONAF, qui est un établissement public qui assure la transformation et la commercialisation du bétail et de la viande, est présent à la 13è FIL pour dire à la population togolaise que la viande qu'elle consomme doit être vérifiée et inspectée par des docteurs vétérinaires.

L'Office va s'atteler ainsi à sensibiliser les consommateurs par excellence de la viande sur le processus normal qu'il faut observer afin que sa consommation contribue à une bonne santé.

"Nous devons de go savoir que l'animal même vif est inspecté; après l'abattage, l'animal abattu devenu maintenant viande est aussi inspecté pour déterminer les cas possibles de maladies, et ce n'est qu'après cela qu'elle est jugée propre à la consommation", a instruit Kossi Aguidi, Directeur administratif et financier de l’ONAF.

Dirigé par Némè Hélène Bali, l’office est quasiment méconnu par la population togolaise. La Foire Internationale de Lomé de cette année est aussi une occasion rêvée par les responsables de le faire sortir de l'ombre.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires