Rose-bleu, c’est sous cette appellation que l’opérateur de téléphonie mobile et fixe, Togo télécom, a placé sa journée, samedi dernier, à la 11è foire internationale de Lomé, dont il est le sponsor officiel.
La journée a débuté par une conférence débat sur le thème : « Face au haut débit : les projets mis en œuvre par Togo Télécom ».
Après un bref aperçu sur Togo Télécom, l’accent a été mis sur les efforts que la société continue de faire pour fournir la connexion haut débit à ses clients. « Les efforts de la société sont situés à trois niveaux dont notamment l’accès à l’international, grce à l’installation des cbles sous marins depuis 2012 », a expliqué Komlan YOVO Directeur Projets de Togo Télécom.
Au titre des projets en cours, on retient la construction d’une infrastructure haut débit sécurisée ouverte au cœur du réseau national.
Les participants à la rencontre se sont ensuite rendus au stand de Togo télécom, richement aménagé dans le pavillon Oti pour une visite des lieux.
Une animation musicale suivie de l’élection de la meilleure tenue Rose- Bleu a mis fin à la journée. Plusieurs artistes dont Jb Mohab, Boris Ket, Senza... étaient invités pour le show.
(Photo : Komlan YOVO, Directeur Projets de Togo Télécom)