Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Sécurité et piraterie maritime : La Fondation Max Planck outille les experts togolais sur le droit de la mer au niveau international et national
Publié le lundi 16 decembre 2013  |  icilome




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - La Fondation Max Planck pour la Paix Internationale et l’Etat de droit organise depuis ce lundi à Lomé, un séminaire sur « la sécurité maritime et la lutte contre la piraterie dans le Golfe de Guinée ». Le Séminaire dont l’organisation a été financée par le ministère des Affaires étrangères de la République Fédérale d’Allemagne se tient en collaboration du gouvernement togolais.
Le séminaire a été ouvert par l’Ambassade de l’Allemagne au Togo, Joseph Weiss en présence des ministres de la sécurité et de la protection civile, Yark Damehame et du Garde des sceaux, le ministre de la justice, Koffi Esaw.

Deuxième d’une série de séminaires, la rencontre regroupe des experts internationaux et des experts en sécurité de plusieurs ministères et d’autres institutions togolaises telles que les forces de défense et de sécurité. Ces acteurs discuteront des aspects pertinents du droit de la mer au niveau international et national, ainsi que des études de cas qui peuvent servir de point de référence utile pour le travail pratique des participants.

Ils sont donc 40 experts de la sécurité maritime au Togo, venant de différentes institutions togolaises, telles que le ministère des affaires étrangères et de la coopération, le ministère des travaux publics et des transports, la Cour Suprême, la Brigade maritime de la gendarmerie nationale, la marine nationale ou le port autonome de Lomé prennent par aux travaux.

Au cours du séminaire, le Juge Helmut Türk présentera ; d’un point de vue privilégié en tant que juge de cette juridiction, le tribunal international de droit de la mer et sa compétence en matière de règlement de différends en droit de la mer. Les autres sujets qui seront abordés seront les accords régionaux et la coopération multilatérale pour la prévention et la lutte contre la piraterie et la criminalité, ainsi que les projets menés par l’Organisation maritime de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (OMAOC) dans le domaine de lutte contre la piraterie dans le Golfe de Guinée

 Commentaires