Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Fin de la COP 22: la lutte contre le changement climatique se poursuit lentement, mais sûrement
Publié le dimanche 20 novembre 2016  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Panel des Side Events consacré à la "Protection de l`environnement et des ressources marines"
Lomé, le 12 octobre 2016. Site des Side Events, en prélude au Sommet du 15 octobre. Panel numéro 4 dans une série de 10, présenté par Adoté Blim Blivi (Chef et coordinateur du Centre de gestion intégrée du littoral et de l`environnement au Togo). On notait aussi la présence des ministres Noupokou Damipi et d`André Johnson du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Après s’être étendues jusqu’aux premières heures du 19 novembre 2016, les négociations de la COP 22 ont finalement été clôturées avec des décisions prises par les parties sur un certain nombre de points.

Le premier est que le Rule book (document établissant les différents mécanismes d’atteinte des objectifs fixés par l’Accord de Paris) devait être achevé d’ici 2018 et être adopté lors de la COP 24 qui aura lieu cette année-là. Des dialogues facilitatifs seront en outre organisés en 2017 par les présidences de la COP (22 et 23) afin de continuer le travail d’élaboration de ce Rule book.


Les aspects concernant la transparence et les mécanismes de marché ont également été éclaircis et les pays développés ont établi la feuille de route de la mobilisation des 100 milliards $ annuels qui seront octroyés à partir de 2020 aux pays en développement pour la lutte contre le changement climatique.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires