Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage

Festival
© aLome.com par Parfait

Festival
© aLome.com par Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Le Togo abritera un Festival international de danse traditionnelle et contemporaine
Publié le lundi 21 novembre 2016  |  Xinhua


© aLome.com par Parfait
Festival de danse ASSASSAN, édition numéro 1, les 29, 30 avril et 1er mai 2015 au Goethe-Institut de la capitale togolaise‏.
Lomé, les 29, 30 avril et 1er mai 2015. Goethe-Institut. Spectacles de danse, performances de rue, connférences-débats ont été au menu de cette grand-messe de la danse au Togo, imaginée par la Compagnie DZIDZO TOGO. "Assassan Festival" a été la plateforme représentant le travail chorégraphique des compagnies invitées dans cette première édition du Festival et dont l’objectif est la transmission de nouvelles approches scéniques et le développement de la scène de la danse togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La 5e édition du festival international de danse traditionnelle et contemporaine dénommée "Baarè" aura lieu du 25 au 27 novembre à Lomé, a annoncé dimanche la directrice-fondatrice de la compagnie "SOJAF", Mme Sodji Dédé Dzigbode, promotrice de l’évènement.

Elle a indiqué que cette édition connaîtra outre la participation les festivaliers togolais, celle du Bénin, de la Côte d’Ivoire et du Ghana.

Notre initiative a pour objectif d’"oeuvrer au rapprochement des peuples de la sous-région et surtout d’impliquer la jeune génération dans la sauvegarde, la modernisation et la diffusion des patrimoines ancestraux immatériels", a-t-elle poursuivi.

"Au programme de cette édition, il est prévu comme activités une caravane des festivaliers, des chansons et danses traditionnelles et contemporaines, des ballets, un défilé de perles rares, le théâtre des marionnettes, une démonstration de masques et une exposition de perles rares", a confié Mme Sodji.

Depuis 2012, la compagnie Sojaf organise chaque année, un festival international de danse traditionnelle et contemporaine en invitant des troupes de ballets, de danses traditionnelles et contemporaine de pays voisins pour confronter leurs expériences avec les groupes d’artistes togolais.

 Commentaires