Le chapitre 10 du championnat national de football de première division a été disputé le week-end écoulé. Une 10ème journée qui a finalement souri aux Anges de Notsè qui depuis le début de la saison ont couru derrière la première victoire.
Finalement, Vincent Tchalla, Savant de Souza et compagnie ont eu raison de Gomido de Kpalimé. Pour ce premier succès, le club cher au président Eric Gagou est parvenu à inscrire deux buts et à n’en encaisser qu’un seul au terme des 90 minutes de jeu.
Si cette victoire, la première du genre permet de redonner du sourire à tout Notsè, elle ne permet pas pour autant au club de quitter les encablures de la lanterne rouge. Toutefois, Tchalla Vincent et ses coéquipiers font quelques pas vers l’avant au niveau du nombre de points et vers leurs devanciers immédiats, Maranatha et l’AS OTR.
Il est à noter pour ce qui est de cette journée, la nouvelle victoire (3-0) de l’AS Togo Port suite au forfait de Kotoko, celle d’ASKO de Kara (2-0) sur l’AS OTR. Belle opération également d’Agaza dans le match relevé face à Sémassi, 1-0, ou encore de Unisport sur Gbikinti et de Foadan sur ASKO, sur le même score étriqué.
Résultats de la 10ème journée D1:
AS TG Port # Kotoko 3-0
AS OTR # Dyto 0-2
Anges # Gomido 2-1
Koroki # Maranatha 1-1
Unisport # Gbikinti 1-0
Foadan # ASKO 1-0
Agaza#Sémassi 1-0... suite de l'article sur Autre presse