Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’industrie africaine à la recherche de financement
Publié le lundi 21 novembre 2016  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Parfait
Mme Leguezim Balouki: Ministre du Commerce et de la Promotion du secteur privé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Comment aider les pays à mettre le développement industriel au service de la réduction de la pauvreté, de la mondialisation inclusive et de la sauvegarde de l’environnement ? Tel est le souci majeur des pays africains qui veulent consacrer les dix prochaines années à la résolution des problèmes de financement qui empêchent le développement de leurs industries.

« Financement de la Troisième Décennie du Développement Industriel pour l’Afrique (IDDA 3) : Défis et stratégies gagnantes » : c’est en effet autour de cette thématique que l’Afrique commémore ce 20 novembre, la journée de son industrialisation qui coïncide cette année avec la célébration des 50 ans d’existence de l’Organisation des Nations Unies pour le Développement industriel (ONUDI). Une occasion pour l’organisation d’appeler l’ensemble des pays africains à tous mettre en œuvre afin de trouver des solutions aux problèmes liés à l’accès aux financements.

Dans son message de circonstance, la ministre en charge de l’industrie, Bernadette Legzim-Balouki a insisté sur les efforts du gouvernement togolais qui, selon elle, n’a pas hésité à créer plusieurs structures de financement et de soutiens aux projets initiés par les jeunes conformément au document de la Stratégie de Croissance Accélérée et de Promotion de l’Emploi (SCAPE). Il s’agit entre autres de l’Agence Nationale de Promotion et de Garantie de Financement (ANPGF), du projet d’appui à l’autonomisation de la jeunesse, du Fonds National de la Finance Inclusive (FNFI), de l’Agence Nationale d’Appui pour le Développement à la Base (ANADEB), et du programme de promotion de l’entreprenariat des jeunes.

«Le gouvernement continuera à créer d’autres structures nationales d’appuis aux petites et moyennes entreprises et à nos jeunes entrepreneurs pour leur permettre de mettre en œuvre facilement leurs projets par un accès plus facile aux services des institutions financières (…) », a rassuré Bernadette Legzim-Balouki.

«La pérennisation de tous ces efforts du gouvernement et des différents partenaires au développement permettront de trouver des stratégies durables et gagnantes pour le financement de nos industries durant la prochaine décennie », a-t-elle ajouté.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires