Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

PAL : La société Necotrans compresse son effectif
Publié le lundi 21 novembre 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Port autonome de Lomé un jour ouvrable
Lomé, le 29 septembre 2015. Zone portuaire de la principale ville de la République togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La société Necrotrans qui opère au Port autonome de Lomé a des difficultés de trésorerie. Elle fait face également à ce qu’elle appelle une concurrence déloyale. Comme solution, elle compresse son effectif en conséquence.

Tout commence en 2012 lorsque l’Etat retire la licence de manutention containers à Manuport, filiale de la société Necotrans. A l’époque, les mauvaises langues disaient que c’était justement pour favoriser son concurrent Togo Terminal qui se trouve être la filiale de Groupe Bolloré. Un premier coup dur pour Necotrans.

Le second coup dur est lié à l’avènement de l’Office togolais des recettes (OTR) avec des taxes et impôts tous azimuts, faisant déserter des clients au Port autonome de Lomé dont ceux de Necotrans. Commence dès lors la descente aux enfers de la société réputée également sulfureuse.

« Plus rien ne va depuis le retrait par l’Etat togolais de la licence de manutention de containers à Manuport. Aujourd’hui, c’est la déroute. On ne compte plus les licenciements surtout dans les rangs des employés sous un contrat à durée déterminée (CDD) avec des traumatismes pour certains », précise une source.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires