Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Egypt is back !
Publié le mardi 22 novembre 2016  |  Republicoftogo


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Ouverture officielle de la 13ème FIL (Foire internationale de Lomé) par la ministre Legzim-Balouki
Lomé, le 21 novembre 2016. Site du CETEF (Centre togolais des expositions et foires). Ouverture officielle de la 13ème FIL (Foire internationale de Lomé) par la ministre Legzim-Balouki, en présence du Président du parlement togolais, Dama Dramani, et du PM Klassou. La République de l’Égypte est à l’honneur pour cette édition 2016, avec pour thématique centrale "l’agro-alimentaire". La 13ème FIL est couplée au SICOBE (Salon international des cosmétiques et de la beauté). Mohamed Karim Sherif, ambassadeur d`Egypte au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Foire internationale de Lomé (FIL) fait le plein cette année. 900 exposants et des dizaines de milliers de visiteurs attendus du 18 novembre au 5 décembre sur le site du parc des expositions de la capitale.

De nombreuses sociétés égyptiennes ont fait le déplacement. Le pays des pharaons est l’invité d’honneur.

Pour la ministre du Commerce, Bernadette Legzim-Balouki, cette presence est le symbole de l’excellence des relations entre Lomé et Le Caire.

Par sa présence ici au Togo, l’Egypte ne fait que confirmer les très bonnes relations d’amitié entre nos deux présidents et de fraternité entre nos deux peuples, souligne pour sa part Mohamed Karim Sherif, l’ambassadeur d’Egypte au Togo.



Republicoftogo.com : La participation de votre pays à cette Foire symbolise-t-elle un retour des hommes d’affaires égyptiens sur le continent ?

Mohamed Karim Sherif : Le Caire et Lomé développent un partenariat grandissant dans de nombreux domaines. Il y a bien sûr l’aide publique et l’assistance technique, mais aussi la volonté du secteur privé d’être plus actif, plus engagé au Togo et en Afrique.

Mohamed Karim Sherif : Dans quel secteur d’activité les entreprises égyptiennes présentes sont-elles actives ?


Mohamed Karim Sherif : les produits chimiques, le cuir, le textile, l’industrie alimentaire et agro alimentaire, la construction, les industries mécaniques, notamment.

C’est le début du come back égyptien et nous espérons que cet élan va se renforcer.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires