Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Bonne gouvernance numérique
Publié le mardi 22 novembre 2016  |  Republicoftogo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
1ère édition de l`IT Forum Numérique au Togo
Jeudi 8 septembre 2016. Hôtel Sarakawa. Sous le parrainage de la ministre Cina Lawson de l`Economie numérique du Togo, Cio Mag (support d’information et de veille technologique au service des principaux décideurs du secteur IT en Afrique) a tenu la 1ère édition de l`IT Forum Numérique au Togo, devant un parterre de spécialistes locaux et étrangers.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo aura lieu le 30 novembre prochain sur le campus II de DEFI TECH sis à Lomé.

Cette conférence a pour vocation de débattre des questions de politique publique en rapport avec les principaux éléments de la gouvernance de l’internet afin de contribuer à la viabilité, à la robustesse, à la sécurité, à la stabilité et au développement de l’internet dans les pays développés et en développement.

Le FGI a pour objet de favoriser le dialogue ouvert et l’échange d’idées, d’établir un lien entre les différents types de sessions, de créer un environnement propice au partage des bonnes pratiques et des expériences, d’écouter, de dialoguer et d’apprendre, d’identifier des thèmes phares qui pourront, à l’avenir, bénéficier de l’approche multipartite.

Le thème retenu pour l’édition 2016 est l’internet au service d’une croissance inclusive et durable au Togo’.

Plusieurs thématiques clés seront abordées comme entrepreneuriat des TIC et les enjeux de la production numérique au Togo, les nouveaux modèles de financement en ligne et les opportunités de formation pour les jeunes, le nom de domaine. TG, une identité numérique du Togo ou encore la liberté d’expression sur le web.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires