Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les députés se saisissent des questions de la décentralisation et du FNFI
Publié le mardi 22 novembre 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait
1ère session ordinaire de la rentrée parlementaire consacrée entre autres à la réforme de l`appareil judiciaire au Togo
Lomé, le 19 mai 2015. Assemblée nationale du Togo. Après une trêve parlementaire due aux élections de 2015, les députés se remettent à la tâche.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après les ministres Sani Yaya de l’Economie et des Finances, Marc Ably-Bidamon de l’Energie et des Ressources minières, et Bernadette Leguezim-Balouki du Commerce, ce sera le tour des ministres Payadowa Boukpéssi en charge de la Décentralisation et Victoire Tomégah-Dogbé en charge du Développement à la base, de répondre aux questions orales des députés.

Alors que les esprits s’attendent à un chronogramme vers les élections locales et municipales, le gouvernement passe à de nouvelles nominations de présidents de délégations spéciales dans certaines préfectures en occurrence : Bas-Mono, Anié et Bassar.

Sans vouloir déverser dans les supputations ou des jugements biaisés, les députés convoquent Boupessi Payadowa, ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales. Quid du projet du gouvernement sur la question de la décentralisation ? L’émissaire du gouvernement est incessamment attendu sur le sujet dans la rubrique question orales à l’Assemblée nationale.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires