Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2914 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Madibinet Cissé, nouvelle cheville ouvrière d’Ecobank
Publié le mardi 22 novembre 2016  |  Jeune Afrique


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Siège panafricain de la banque ECOBANK
Lomé, août 2016. 2365, Boulevard du Mono. Immeuble abritant le siège Afrique de la Banque ECOBANK, présente dans 36 Etats, soient dans 4 des 5 sous-régions économiques du continent noir.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’avocat guinéen de 48 ans prend la succession du Ghanéen Samuel K. Ayim, démissionnaire, au poste de secrétaire général et de conseiller juridique d'Ecobank Transnational Incorporated (ETI).


Sa nomination, annoncée le 18 novembre, est effective à partir du 9 janvier 2017. À son nouveau poste, il rendra compte à Ade Ayeyemi, directeur général du groupe bancaire panafricain, et au conseil d’administration d’ETI.

La double-casquette de Madibinet Cissé le place dans une position centrale au sein du groupe panafricain. Ce dernier est confronté à un enchevêtrement réglementaire et juridique touffu, en raison de sa présence dans 36 pays africains où il compte près de 20 000 employés. Par ailleurs, en tant que secrétaire général, son prédécesseur s’était retrouvé brusquement dans le rôle d’intermédiaire entre le board et plusieurs administrateurs d’ETI qui réclamaient le départ de l’ex-directeur général Thierry Tanoh, en 2014.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires