Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2914 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

CAN 2017 : un arbitre ghanéen interdit de compétition pour des décisions litigieuses
Publié le mardi 22 novembre 2016  |  Jeune Afrique


© AFP par STEPHANE DE SAKUTIN
Football/CAN 2015: le tirage au sort
Mercredi 3 décembre 2014. Malabo en Guinée Equatoriale. La Confédération africaine de football (CAF) a procédé au tirage au sort de la phase finale de la 30 édition de la Coupe d`Afrique des nations (CAN). Photo: Issa Hayatou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L'arbitre ghanéen Stephen Lamptey a été suspendu trois mois par la Confédération Africaine de Football après s'être retrouvé au centre de polémiques autour de plusieurs décisions litigieuses prises lors de matchs internationaux.

C’était la décision de trop pour Stephen Lamptey. Le 12 novembre dernier, à l’occasion d’un match de qualification pour la Coupe du monde 2018, cet arbitre international expérimenté se trouve sur la pelouse pour superviser la rencontre entre le Sénégal et l’Afrique du Sud. L’ambiance, déjà tendue par plusieurs hors-jeux imaginaires sifflés contre les Lions de la Teranga, vire à l’émeute à la 40e minute.

Exfiltré pour échapper à la colère des supporters

Sur une tête anodine, repoussée de la cuisse par Koulibaly, l’arbitre ghanéen siffle penalty pour une main imaginaire, qui semble surprendre les attaquants sud-africains eux-mêmes.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires