Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Moov Togo et Dokita Eyes nominés à l’Africa Global Telecom Business Awards
Publié le mardi 22 novembre 2016  |  Dépêches Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Emmanuel Atcha
Effectivité de la connexion 3.75G (3G+) après son annonce
Lomé, le 10 août 2016. Moov Togo confirme l`opérationnalisation de la commercialisation de la 3.75G (3G+) et le déploiement de la fibre optique au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Lomé, le 21 novembre 2016-La capitale burkinabé abrite du 24 au 26 novembre prochain la première édition de l’Africa Global Telecom Business (GTBM) Awards à laquelle l’opérateur de téléphonie mobile Moov Togo et l’application togolaise Dokita Eyes sont retenus parmi les meilleures innovations numériques.


L’organisation de la première édition de l’Africa Global Telecom Business (GTBM) Awards s’inscrit dans le cadre du salon Africa GTBM. L’Africa Global Telecom Business a pour objectif de récompenser les innovations, les acteurs du monde du numérique.



L’événement réunira durant trois jours au Pavillon du Soleil levant du SIAO des professionnels, des équipementiers, des constructeurs et des investisseurs. Des développeurs, des financiers et des professionnels des télécommunications répondront présent à la 1ère édition de l’Africa
Global Telecom Business (GTBM) Awards). Le thème retenu est « Investir dans les télécommunications en Afrique : Quel intérêt? ». «Les populations et les consommateurs que nous sommes, ne demandent qu’à avoir accès aux meilleurs technologies possibles à des coûts
accessibles, afin de développer et créer plus de richesses», explique Péma Bamouni, président du Comité d’organisation de l’événement.



Différents sous-thèmes seront également abordés durant le Salon. Entre autres, «l’harmonisation de la tarification du Roming dans l’espace CEDEAO», «l’intégration des systèmes pour un meilleur développement du Mobile Money dans l’espace CEDEAO», «l’utilisation du fonds du service
universel», «La cybercriminalité et la sécurisation des sites web de l’administration publique et des entreprises privées en Afrique» ou encore «le mécanisme de financement des infrastructures TIC au Burkina».


Des prix seront surtout décernés durant l’événement. Dans la catégorie meilleur opérateur global, Moov Togo a été nominé. L’opérateur de téléphonie mobile se retrouve dans la même catégorie avec d’autres opérateurs. Le Togo est également représenté à l’événement à travers
l’application mobile Dokita Eyes de Madzé Agbetiafa qui a pour objectif de rendre plus accessibles les soins de santé aux populations.

 Commentaires