Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Avec des investissements, l’industrie maritime ouest-africaine pourrait générer 3,3 milliards de $
Publié le mercredi 23 novembre 2016  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Parfait
La société Togo Terminal du Groupe Bolloré équipe le port autonome de Lomé de portiques de rails, pour le déchargement de grands navires en peu temps.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


En Afrique de l’Ouest, l’industrie maritime pourrait créer 300 000 emplois et générer 3,3 milliards de $ contre 400 millions de $ actuellement. C’est ce que révèle un rapport de Overseas Development Institute (ODI) et de l’organisation espagnole du journalisme d’investigation porCausa.

Le document intitulé « le poisson manquant de l’Afrique de l’Ouest » explique que pour y parvenir, les gouvernements de la région doivent faire chuter la pêche illégale non déclarée et non réglementée (INN) et investir dans le secteur.La pêche INN a fait perdre à un pays comme le Sénégal 300 millions de $ en 2012, soit environ 2% de son produit intérieur brut (PIB). Le phénomène fournit entre un tiers et la moitié des captures totales effectuées en Afrique, poursuit le rapport qui indique que le Sénégal et le Nigéria ont vu plus de la moitié de leurs stocks surexploités.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires