Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

La FAO pousse le Togo au vert
Publié le mercredi 23 novembre 2016  |  Le Temps


© Autre presse par DR
Antonio Isaac Monteiro, représentant de la FAO au Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Togo et la FAO ont signé un protocole d’accord pour le «Reboisement de cinquante hectares de parcelle et de mise en défens de dix-sept hectares de forêts naturelles étatiques». Le protocole octroie au Togo environ 33 millions de francs pour viabiliser son Programme National de Reboisement (PNR) qui vise à augmenter la couverture forestière nationale.

L’Office de Développement et d’Exploitation des Forêts (ODEF) qui a l’expertise nécessaire pour la gestion des forêts d’Etat, sera le maître exécutant du projet avec des partenaires privés dans le milieu associatif et les communautés.

Le projet consistera à la plantation des espèces locales menacées et/ou en voie de disparition sur 50 ha sur des sites identifiés dans les régions Maritime, Plateaux et Centrale. Il prévoit à Atakpamé et à Sotouboua, la mise en défens de 17 ha de forêts naturelles, une technique consistant à mettre au repos par des rotations périodiques, des surfaces dégradées afin d’y favoriser la restauration de l’écosystème. Il sera implanté des panneaux d’identification des sites et la clôture des 17 ha mis en défens.

M. Isaac Monteiro, Représentant Résident de la FAO au Togo, a rappelé l’importance que son institution accorde au problème de changement climatique.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires