Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

7ème édition du Tournoi de l’UEMOA/Lomé célèbre l’intégration à travers le football
Publié le mercredi 23 novembre 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Match d`exhibition en hommage à Stephen KESHI à Lomé
Lomé, le 19 juin 2016. Stade OMNISPORTS de Lomé. La Team KESHI a affronté les Eperviers du Togo. Score final, 6-2 en faveur de la nouvelle génération des Eperviers qui a défait la Team KESHI devant un grand public de fanatiques.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les sélections locales de l’espace UEMOA seront sur le pré du 26 au 3 décembre prochain à Lomé. Ce sera à la faveur de la 7ème édition du Tournoi de l’UEMOA de football. Il sera question pour les 8 pays de l’UEMOA, à savoir, le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Niger, le Mali, la Guinée Bissau et le Togo, de réaffirmer une nouvelle fois l’engagement des pères fondateurs pour l’intégration des peuples.

En conférence de presse le 10 novembre dernier, le ministre Guy Madjé Lorenzo a indiqué que « ce tournoi participe à l’intégration des peuples. Faire partager à la jeunesse les fruits de cette intégration. Et nous savons que seul le football peut permettre d’atteindre cet objectif en rassemblant les personnes de toutes ethnies et de races ».

Aussi informait-il pour l’occasion que le Togo est « prêt techniquement sur le plan logistique » pour accueillir l’évènement. Il a donc évoqué les dispositions quant à l’hébergement et le déplacement des sélections et des officiels qui seront dans la capitale togolaise au cours de la compétition. Pour ce qui est des stades qui abriteront la compétition, il est indiqué que le stade de Kégué et le stade municipal sont les deux terrains de compétition et ont fait l’objet d’une évaluation de leurs aires de jeu. Il est à noter que le coût global de cette compétition est d’environ 400 millions de F cfa couvert entièrement par la Commission de l’UEMOA.

Au terme de la compétition le 3 décembre prochain, il sera décerné trois trophées à savoir, le trophée du vainqueur, le trophée de Fair-play et le trophée de meilleur buteur.
Sur un plan un peu personnel, le ministre n’a pas caché son souhait de voir le Togo remporter cette 7ème édition de la compétition qu’il abrite.

Pour se préparer à une telle évidence, la sélection togolaise a démarré un dernier réglage hier lundi avec 20 joueurs, sous la houlette des entraineurs Sébastien Migné et Jean-Eudes Abalo.
En match d’ouverture de cette compétition samedi prochain, le Togo joue le Mali au stade de Kégué.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires