Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Eperviers du Togo/Mlapa qualifié, Sunu toujours en instance !
Publié le mercredi 23 novembre 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
Les Eperviers se qualifient pour la CAN, 4 ans après leur dernière participation
Lomé, le 04 septembre 2016. Stade de Kégué. Devant un faible mais bouillant public, les joueurs de Claude Leroy offrent à leur coach sa 9è qualification pour une phase finale de la CAN, en battant de limités Djiboutiens 5-0. Adebayor a raté un penalty durant ce match, en seconde mi-temps.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


C’était dans les tuyaux depuis le mois de septembre dernier et l’accord donné par le joueur d’intégrer la sélection togolaise senior. C’est désormais chose faite. L’attaquant togolais de VFL Bochum, Peniel Mlapa, qui a fait les sélections de jeunes avec l’Allemagne, est qualifié pour évoluer avec le Togo, son pays d’origine. Cette information obtenue par notre rédaction et qui a été confirmée par le Chargé de communication de la FTF, Augustin Améga, vient siffler un épilogue heureux à ce dossier et donner la chance au joueur qui, le mois dernier déjà, avait indiqué « être heureux d’être arrivé en sélection togolaise », mais regretté « de n’avoir pas eu l’occasion d’aider ses coéquipiers sur le terrain », d’honorer vis-à-vis du public togolais, sa promesse de « revenir très prochainement ».

Des dires du Chargé de communication, le dossier a trainé les pas parce que la Fédération allemande de football n’a pas réagi à temps à la sollicitation du Togo quant à l’état de service actualisé du joueur en sélections de jeunes allemandes. Il a fallu de nombreuses relances. Ce qui n’a pas été le cas de la commission du statut du joueur de la FIFA qui a promptement réagi au courrier demandant une précision dans la lettre d’engagement du joueur.

Sunu, toujours en instance

Evoquant le cas Gilles Sunu, tout porte à croire que le reste de la démarche doit être décantée par le joueur lui-même. D’après les informations à notre disposition, la FFF (Fédération Française de Football) ayant réagi promptement depuis un moment sur son état de service en sélections de jeunes françaises, il reste au joueur de se présenter près de l’ambassade du Togo à Paris, pour faire les formalités en vue de l’établissement d’un passeport togolais.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires