Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

CEDEAO: un nouvel élan en faveur de la paix et de la sécurité
Publié le mercredi 23 novembre 2016  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Parfait
Le PM Ahoomey-Zunu a passé la main à Selom Klassou en fin de matinée ce 10 juin. Le sortant s`est dit disposé à servir à nouveau le plus tôt possible l`Administration de son pays.
Lomé, le 10 juin 2015. Primature. Passation de service entre les sieurs Ahoomey-Zunu et Selom Klassou, en attendant la formation du nouveau Gouvernement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La sous-région ouest africaine renouvelle son engagement d’en finir avec les conflits armés et autres actes terroristes qui menacent la sécurité et le développement des populations. La 36ème réunion du Comité des Chefs d’Etat-Major de la CEDEAO (CCEM) qui s’est ouverte ce mardi à Lomé devra en effet déboucher sur de nouvelles décisions afin de trouver des solutions aux problèmes liés à la paix et à la sécurité auxquels la sous-région reste confrontée.

C’est le Premier ministre togolais Komi Sélom Klassou qui a présidé l’ouverture de cette rencontre sous régionale qui intervient dans un contexte marqué par le développement de nouveaux foyers de conflits armés, l’essor du terrorisme, la multiplication d’actes de piraterie, la persistance du crime organisé et la circulation incontrôlée des armes.


Dans son intervention, le Premier ministre Komi Sélom Klassou a insisté sur la nécessité de mutualiser les énergies et expériences pour une plus grande efficacité d’action. Pour lui, cette 36ème réunion du CCEM permettra aux chefs des forces armées de poser des jalons et de déboucher sur des décisions équilibrées qui permettront à la communauté sous régionale de donner une impulsion nouvelle à la construction d’une architecture de paix et de sécurité.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires