Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le CACIT forme les victimes de torture sur les mécanismes des droits de l’homme
Publié le mercredi 23 novembre 2016  |  CACIT


© aLome.com par Parfait
Le CACIT n`a pas pu exprimer sa colère devant le ministère de la Justice, sous forme de sit-in.
Lomé, le 18 mars 2015. Devant le ministère de la Justice, des victimes des violences électorales 2005 ont été empêchées de manifester leur colère face à l`inertie de la Justice togolaise devant leurs plaintes introduites voici une décennie.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Collectif des Associations contre l’Impunité a organisé le vendredi dernier une formation à l’endroit des victimes de torture sur les droits de l’homme. Ceci dans le cadre de son programme d’assistance aux victimes. Cette rencontre vise à les familiariser sur les droits de l’homme et les mécanismes internationaux, régionaux et nationaux de prévention et de lutte contre la torture et susciter leur implication pour la défense des droits des victimes de torture et de violation des droits de l’homme.

«Cette formation est faite dans le cadre de l’assistance que le CACIT qu’offre aux victimes… Le but de cette formation est de familiariser ses victimes sur les mécanismes des droits de l’homme et de susciter plus d’implication de leur part. » souligne Justin BADJALIWA, formateur et Juriste au CACIT.

Les communications ont porté sur la notion de droit de l’homme, la notion de torture, les instruments et mécanismes de prévention de lutte contre la torture, le monitoring et l’assistance aux victimes, la loi sur les manifestations publiques et pacifiques. C’était l’occasion pour les victimes et les défenseurs des droits de l’homme de s’entretenir sur les différentes notions.

Pour une victime, Cette formation est une bonne chose. « Elle nous permettra de nous former et d’avoir beaucoup de de notions sur les droits de l’homme ». et une autre d’exposer tout le bien qu’il a tiré de cette séance. « Cette formation m’a permis d’élever mon niveau et j’encourage le CACIT à aller de l’avant »

Rappelons que le CACIT offre une assistance juridique, l’assistance, médicale, psychologique et sociale à ses victimes.

Sylvanus DANKOU
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires