Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

La CEDEAO actualise sa carte sécuritaire à Lomé
Publié le mercredi 23 novembre 2016  |  Full News


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Tradition du défilé du 27 avril respectée en présence de plusieurs invités et des officiels de la République
Lomé, le 27 avril 2016. Place des fêtes, près du site de la Nouvelle Présidence. Faure GNASSINGBE a assisté au 11ème défilé de l`indépendance, dans le cadre de sa gouvernance.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Ouverture de la 36ème réunion ordinaire du comité des chefs d’Etat-Major de la CEDEAO ce mardi 22 novembre 2016 à Lomé. Pendant trois jours ils vont plancher sur les questions sécuritaires qui minent l’espace CEDEAO et envisager des solutions pour le développement et la paix durable. Le chef des Armées Togolaises, le président de la République Faure Gnassingbé a été représenté par son premier ministre Sélom Klassou au démarrage des travaux.

Les pays de la CEDEAO sont victimes depuis quelques années des menaces terroristes notamment au Mali, au Nigéria et au Tchad… ; et malgré les différentes mesures prises par les Etats membres, le phénomène persiste.

A cette 36ème réunion des chefs d’Etat-Major, Mamadou SOW du Sénégal, président sortant du Comité des Chefs d’Etat-Major de la CEDEAO, a une nouvelle fois rappelé que la question sécuritaire des populations dans l’espace CEDEAO reste «une préoccupation du comité au moment où le Mali et d’autres pays sont encore menacés par des groupes terroristes dont le groupe Boko Haram».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires