Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Foire Internationale de Lomé : L’Egypte mise sur sa diplomatie économique
Publié le mercredi 23 novembre 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Ouverture officielle de la 13ème FIL (Foire internationale de Lomé) par la ministre Legzim-Balouki
Lomé, le 21 novembre 2016. Site du CETEF (Centre togolais des expositions et foires). Ouverture officielle de la 13ème FIL (Foire internationale de Lomé) par la ministre Legzim-Balouki, en présence du Président du parlement togolais, Dama Dramani, et du PM Klassou. La République de l’Égypte est à l’honneur pour cette édition 2016, avec pour thématique centrale "l’agro-alimentaire". La 13ème FIL est couplée au SICOBE (Salon international des cosmétiques et de la beauté). Mohamed Karim Sherif, ambassadeur d`Egypte au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Démarrée le 18 novembre 2016, la Foire Internationale de Lomé bat son plein. Au total 900 exposants et près de 300 milles visiteurs sont attendus.

Le pays hôte de la 13ème édition la Foire internationale de Lomé qui est l’Egypte se prépare activement pour donner un cachet spécial à sa participation. Selon son ambassadeur au Togo, Mohamed Karim Sherif, la présence de l’Egypte à la 13ème édition de la Foire Internationale de Lomé est la confirmation des « très bonnes relations d’amitié » entre les deux pays et de « fraternité » entre les deux peuples.

Il n’a pas manqué de revenir sur les principaux domaines dans lesquels le Togo et L’Egypte collaborent étroitement. Il cite entre autres, l’aide publique au développement et l’assistance technique. L’Egypte veut reprendre sa place en Afrique et pour cela, elle mise sur une diplomatie économique agissante, a-t-il laissé entendre.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires