Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Le CCEM en conclave à Lomé
Publié le mercredi 23 novembre 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Ouverture officielle de la 13ème FIL (Foire internationale de Lomé) par la ministre Legzim-Balouki
Lomé, le 21 novembre 2016. Site du CETEF (Centre togolais des expositions et foires). Ouverture officielle de la 13ème FIL (Foire internationale de Lomé) par la ministre Legzim-Balouki, en présence du Président du parlement togolais, Dama Dramani, et du PM Klassou. La République de l’Égypte est à l’honneur pour cette édition 2016, avec pour thématique centrale "l’agro-alimentaire". La 13ème FIL est couplée au SICOBE (Salon international des cosmétiques et de la beauté).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Comité des chefs d’Etat-major des forces armées des pays membres de la Communauté économique des quinze (15) Etats de l’Afrique de l’ouest (CCEM) tient depuis ce mardi à Lomé sa 36ème réunion sur les défis sécuritaires de la sous-région ouest africaine à Lomé.

A l’issue des trois (3) jours de travaux, les chefs d’Etat-major prendront des « décisions équilibrées» qui permettent à la sous-région ouest-africaine de donner une « impulsion nouvelle à la construction de l’architecture sous régionale de paix et de sécurité ».

La rencontre a été ouverte par le Premier ministre togolais, Komi Sélom Klassou, en présence du président de la Commission de la CEDEAO, Marcel Alain de Souza et du Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest, Mohamed Ibn Chambas.

«Dans un monde en proie à la montée du terrorisme, à la violence gratuite, à la cybercriminalité et où ; les crises climatiques amplifient les problèmes sécuritaires en créant des tensions extrêmes entre agriculteurs sédentaires et pasteurs ambulants, des rivalités entre communautés pour l’accès à l’eau d’alimentation, la paix, la sécurité, la stabilité restent plus que jamais des biens précieux pour le continent africain et singulièrement pour notre sous-région », a indiqué le Premier ministre togolais.

Cette rencontre, a-t-il poursuivi, se tient à un moment où la sous-région et par ricochet, les forces de défense et de sécurité des pays de la CEDEAO sont confrontées à des crises sécuritaires, ainsi qu’à des actes de terrorisme qui n’épargnent guère les autres contrées du globe.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires