Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Un juge compétent pour répondre du ’cas de Kpatcha Gnassingbé’ bientôt?
Publié le mercredi 23 novembre 2016  |  icilome


© Autre presse par DR
Kpatcha Gnassingbé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La sixième séance plénière de la deuxième session ordinaire de l’année 2016 s’est tenue comme à l’accoutumée au Palais de congrès de Lomé, sous l’égide du président de l’Assemblée nationale Dama Dramani. A l’ossature de la séance, l’étude et l’adoption de deux projets de loi. Le plus frappant porte sur l’exequatur.

l'exequatur, selon la définition de l’Assemblée nationale Togolaise, « est la décision par laquelle l’autorité judiciaire compétente donne force exécutoire à la décision rendue par une juridiction étrangère sous les conditions relatives à la conformité à l’ordre public national et international tant sur le fond que sur la forme et à l’absence de fraude ».

Mardi, les députés ont adopté le projet de loi relatif à la désignation du juge compétent pour accorder l’exequatur à la sentence arbitrale tel que visé à l’Acte Uniforme relatif au droit de l’arbitrage. Par trois articles constituant cette loi, les élus visent la mise en place d’une autorité compétente pour donner à l’exequatur, la définition d’un mode de saisine du juge compétent pouvant accorder l’exequatur et enfin, la formule exécutoire.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires