Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les élections locales ne peuvent plus attendre, selon Kafui Adjamagbo Johnson
Publié le mardi 17 decembre 2013  |  AfreePress


© Autre presse
Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson en campagne dans l’Ogou et Anié


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Coalition Arc-en-ciel (AEC) était samedi, dans le cadre du « forum citoyen » auprès des populations de Baguida (banlieue est de Lomé) pour les écouter et les sensibiliser.

Après Kagnikopé et maintenant Baguida, les responsables de l’AEC ont estimé que les problèmes des populations togolaises sont les mêmes et il est « urgent » d’organiser des élections locales pour insuffler un développement des localités urbaines et rurales par des autorités élues qui se sentent comptables devant celles-ci.

« Tous les problèmes soulevés m’inspirent une seule chose, il est plus que jamais urgent d’organiser des élections locales dans ce pays, il est plus que jamais urgent qu’à la tête des communes urbaines et rurales, il y ait des élus qui se sentent comptables devant les populations. Ce n’est que de cette façon que tous ces problèmes, le ramassage des ordures, l’accès difficile à l’eau, à l’électricité et les inondations peuvent trouver des solutions », a insisté Kafui Adjamagbo-Johnson, coordonnatrice sortante de l’AEC.

Elle se dit convaincue que désormais, les partis politiques membres de la coalition vont engager une lutte pour que les élections locales « deviennent une réalité au Togo » et ceci, dans les plus brefs délais.

Le forum citoyen est une initiative de l’AEC pour échanger avec les populations, relever leurs réels problèmes et les sensibiliser.

Telli K.

 Commentaires