Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

A Dakar, la BRVM, nouvelle « Frontier Market », ouvre ses portes
Publié le mercredi 23 novembre 2016  |  Financial Afrik


© aLome.com par Atapointe
BRVM: Inauguration de la nouvelle Salle de Marché et dévoilement de sa nouvelle identité visuelle
La Bourse régionale des Valeurs Mobilières a procédé ce jeudi 10 décembre en présence du ministre en charge de l`économie et des finances à l`inauguration de la nouvelle Salle de Marché et dévoilement de sa nouvelle identité visuelle. Photo: Edoh Kossi AMENOUNVE, Directeur Général de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est un palier stratégique que vient de franchir la BRVM. Intégrée dans la catégorie « frontier market », la place financière de l’UEMOA entend, plus que jamais, jouer son rôle de pourvoyeuse de financement à l’économie réelle.

Une volonté réaffirmée par son Directeur général, Edoh Kossi Amenounve, mercredi 16 novembre à Dakar, lors de l’ouverture des journées de la bourse, organisées en partenariat avec l’Association professionnelle des sociétés de gestion et d’intermédiation (APSGI).

Dans son allocution, M. Amenounvé a rappelé les bons résultats de la BRVM, laquelle a vu les valeurs des transactions passer de 193 milliards en 2013 à 335 milliards en 2015. Pour 2016, ces volumes atteignent déjà 344 milliards..

La BRVM a lancé depuis 2013, une campagne de promotion engagée dans les places financières internationales, notamment Paris, Londres, New-York et Doubaï.

’’Toutes ces actions de promotion ont permis à la BRVM d’être plus visible et de gagner en intérêt de la part des investisseurs régionaux et internationaux’’, a relevé le DG.

Après vingt ans d’existence, quarante et une sociétés sont cotées à la BRVM, pour une capitalisation de près de 7 500 milliards de francs CFA, soit 14,42 % du PIB de l’UEMOA, au 31 décembre 2015.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires