Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Un Ministre généreux au nom du Président de la République
Publié le jeudi 24 novembre 2016  |  Le Temps


© aLome.com par Parfait
Colonel Ouro Koura Agadazi, Ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Agence Togolaise de Presse (ATOP) a annoncé lundi la remise d’un chèque de quatre millions et demi de francs du chef de l’Etat togolais par l’entremise du ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi à la direction régionale de l’Education de la région Centrale aux fins de couvrir la totalité des frais d’inscription de 45 000 élèves des classes de 3ème des Collèges d’Enseignement Général (CEG) publics et privés de la préfecture de Tchaoudjo.

L’on peut comprendre que le choix est tombé sur la région centrale car cette région est emprise aux phénomènes d’abandon précoce de l’école et au taux élevé de trafic d’enfants vers l’extérieur notamment le Gabon via le Bénin et le Nigéria.

En remettant ce chèque, le ministre Ouro-Koura Agadazi a exhorté les élèves à la culture de l’excellence pour leur réussite à l’examen du BEPC. Il a demandé aux parents de soutenir les élèves durant le cursus scolaire pour lutter contre le trafic des enfants qui est un fléau qui entrave l’épanouissement des progénitures dans la région.

Prendre en charge l’inscription de tous ces candidats est louable mais que l’initiative ne s’inscrive pas dans un programme national est discriminatoire pour le fait qu’elle pourrait être qualifiée de trop régionaliste à moins que le Ministre Agadazi, fils et cadre de cette préfecture, ait pris l’initiative de son propre chef sous procuration tacite de son mentor. Si le Président de la République choisit d’entreprendre une telle action dans cette préfecture, c’est qu’il est possible de l’étendre à l’ensemble des collèges publics et privés du territoire national.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires