Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

L’hépatite virale B et ses perspectives de prise en charge
Publié le jeudi 24 novembre 2016  |  Le Temps


© aLome.com par Parfait
Le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Campus.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les cadres du ministère de la Santé, l’OMS et l’Institut National d’Hygiène (INH) mènent conjointement des réflexions pour un plaidoyer en vue des solutions idoines pour la prise en charge de l’hépatite virale B (VHB) au Togo. Les 22 et 23 novembre servent à formuler des recommandations au ministère de la Santé et partenaires afin d’asseoir un programme spécifique pour faire face aux questions des hépatites virales dans notre pays.

Une étude préalable a été réalisée sur la prévalence de l’hépatite virale B parmi le personnel soignant dans trois hôpitaux et il s’agira maintenant de communiquer sur les informations disponibles sur les hépatites B et valider un protocole de prise en charge des hépatites B au Togo.

Selon l’OMS, environ 240 millions de personnes souffrent d’une infection chronique par le virus de l’hépatite B. L’infection chronique par le VHB se défini comme la positivité pour l’antigène de surface de l’hépatite B (AgHBs) pendant au moins 6 mois. 780. 000 personnes meurent dans le monde chaque année des suites d’une infection par l’hépatite B notamment de cirrhose ou de cancer du foie.

L’hépatite virale B (VHB), est une inflammation du foie qui est à l’origine de plusieurs complications et de nombreux décès. Le virus se transmet par contact avec le sang ou d’autres liquides corporels provenant d’une personne infectée.


... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires