Un rapport d’évaluation de la situation du genre dans le secteur de l’agriculture, du développement rural a été validé dans le cadre d’un projet de coopération technique intitulé « Réponse genre aux plans régionaux et nationaux d’investissement agricole pour relever le défi faim zéro dans les pays membres de la CEDEAO ».
L’idée du rapport est partie d’un diagnostic genre des secteurs agricoles et ruraux au Togo et dans les autres pays de la CEDEAO mené de juin à septembre 2016. Ce rapport voudrait s’assurer que les plans nationaux d’investissement agricole répondent aux disparités existant entre les hommes et les femmes dans les secteurs agricoles, du développement rural, de la sécurité alimentaire et de la nutrition.
Le document analyse les disparités entre les sexes en matière d’accès et de contrôle sur les ressources, les services et les marchés et fournit des recommandations politiques afin d’accroître les opportunités des femmes dans la croissance agricole inclusive.... suite de l'article sur Autre presse