Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Région Centrale/BEPC 2017/Faure assure les frais d’inscription aux candidats, quid des candidats des autres régions du Togo?
Publié le jeudi 24 novembre 2016  |  Telegramme 228


© Autre presse par DR
Faure Gnassingbé lors de la campagne électorale de 2010


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


4,5 millions de F cfa, c’est la somme que le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé aurait octroyé, par l’entremise du ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique, le Colonel Ouro-Koura Agadazi, le 20 Novembre dernier, à la Direction régionale de l’éducation de la Région Centrale.


Un chèque qui, d’après le transmetteur, devrait servir à couvrir la totalité des frais d’inscription des élèves de la classe de 3ème des Collèges d’enseignement général (CEG) publics et privés de la préfecture de Tchaoudjo. Il a pour ce faire convié les élèves, à cette occasion, à la culture de l’excellence pour leur réussite à l’examen du BEPC afin de gagner la confiance du donateur. Aussi a-t-il demandé aux parents d’élèves un soutien indéfectible à ces derniers pour endiguer le phénomène du trafic des enfants.

Si le geste est à saluer, il amène tout de même à se demander, ce qu’il en est pour les candidats des autres régions du Togo, dans la mesure où, ce n’est pas forcément la région Centrale qui est la seule regorgeant des candidats à cet examen et dont les parents pourront éprouver des difficultés pour honorer ces frais d’inscription de leurs progénitures.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires