Les propriétaires fonciers de Massouhoin, d’Atchaté, de Kélégouvi et de Klévé, des localités situées dans la zone Lomé Tokoin, ont tenu une assemblée générale ce 23 novembre 2016 derrière le siège de la Fédération togolaise de football à Kégué.
A la suite de cette rencontre, ils réclament le reste des 900 hectares que le gouvernement leur aurait confisqué. Selon eux, l’autorité compétente devrait leur restituer 450 hectares des 900 confisqués pour l’utilité publique. Ce qui n’est pas fait jusqu’ici.
En effet, le décret N°77-83 du 29 mars 1977 a déclaré d’utilité publique la zone en question. « Est déclaré d’utilité publique, l’aménagement de la zone Lomé Tokoin au lieu dit Atchanté, limité au sud par la route située au nord des villas de la caisse nationale de la sécurité sociale, au nord par le nouveau camp militaire prolongé jusqu’à la route de Djagblé, à l’est par la route de Djagblé et à l’ouest par la route d’Atakpamé », stipule l’article premier de ce décret. ... suite de l'article sur Autre presse