Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Vote de la loi de finances rectificative gestion 2016 par l’Assemblée
Publié le vendredi 25 novembre 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Séance de questions orales au Gouvernement au Parlement sur le WACEMGATE
Lomé, le 10 novembre 2016. Parlement togolais. Les ministres SANI YAYA, Marc ABLY-BIDAMON et Bernadette LEGZIM-BALOUKI devant les parlementaires pour donner des informations officielles sur le WACEMGATE.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les députés togolais ont voté jeudi la loi de finances rectificative gestion 2016. Ce qui permettra au gouvernement de prendre en compte les évolutions qui sont intervenues au cours de l’exécution de la loi de finance initiale. Le ministre de l’économie et des finances, Sani Yaya a salué l’action des parlementaires.

La loi des finances rectificative s’équilibre en recettes et en dépenses à plus de 1 154 milliards de francs CFA.

Selon le ministre Yaya, ce collectif budgétaire fait suite à l’encaissement de recettes additionnelles, notamment le Sukuk Etat du Togo 2016-2026 ainsi que des nouveaux projets financés sur ressources externes notamment sous forme d’emprunts et de dons.

Ainsi, les recettes connaissent une augmentation de 188,2 milliards de francs CFA, soit 19,5% de la prévision initiale, tandis que les dépenses enregistrent une hausse de 148,7 milliards de francs CFA, soit 14,8%.

De même, les recettes extraordinaires s’élèvent à 524,8 milliards de francs CFA contre une prévision de 332,4 milliards de francs CFA, soit une hausse de 192,4 milliards de francs CFA (57,9%) par rapport aux prévisions de la loi de finances initiale.

Quant aux dépenses, elles enregistrent une hausse de 14,8% par rapport aux prévisions initiales en passant de 1 002,2 milliards de francs CFA à 1 151 milliards de francs CFA, soit une augmentation de 148,9 milliards de francs CFA.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires