Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le passeport unique africain pourrait accroître de 24% les dépenses de voyage par avion en Afrique
Publié le vendredi 25 novembre 2016  |  Agence Ecofin


© aLome.com par cyprien Kouassi
Le Président de la BAD Adesina reçoit son Passeport africain
Le Président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina a reçu sa copie du passeport africain à Abidjan le mercredi 5 Octobre 2016.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’entrée en vigueur du passeport unique africain pourrait doper de 24% les dépenses effectuées pour des voyages par avion en Afrique, apprend-on du résultat d’une enquête menée par Sabre Corporation, un fournisseur des services de technologie liés aux voyages.

La moyenne de dépenses effectuées par les 23% d’Africains qui ont voyagé par avion sur le continent au cours des 24 derniers mois, est de 1149 $. L’enquête suggère que ce chiffre pourrait passer à 1508 $ grâce à ce document de voyage.

31% des 7000 personnes interrogées en Egypte, au Nigéria, en Afrique du sud et au Kenya, ont indiqué que les processus de visa constituent un frein à leurs projets de voyages par avion sur le continent. Les conséquences économiques du cloisonnement des frontières sont assez importantes. Il rend l’établissement et la gestion des relations commerciales entre les pays plus onéreux.

Il est par exemple plus facile pour un Camerounais de partir au Moyen-Orient acheter des marchandises que de se rendre en Afrique du sud ou en Egypte.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires