Les vétérinaires togolais sont sur les dents. Le Lundi 21 Novembre dernier, à la faveur de la 3ème phase du projet « Campagne d’Assainissement du Marché du Médicament Vétérinaire (CAMMVET) » mis en place par la Commission de l’UEMOA, une équipe de vétérinaires de la section Production animales halieutiques et comité vétérinaire de la direction régionale de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique des Savanes, a fait une descente au marché de Barkoissi. Conséquence, elle a saisi des étalages de produits pharmaceutiques vétérinaires frauduleux.
Selon les explications données par cette équipe dirigée par Dr Aboudou Boukaya, ces produits saisis sont d’origine douteuse et tue des animaux, contribuent en grande partie à leur mal nutrition, et à l’irruption des maladies inconnues affectant également parfois les populations.
Outre la saisie des produits pharmaceutiques vétérinaires frauduleux, cette nouvelle phase de la CAMMVET consistera à la fermeture de tous les points de vente de ces produits illicites répertoriés sur l’ensemble des marchés du pays et à la dénonciation, à la poursuite et l’appréhension de tous les acteurs et complices de vente et de distribution de ces médicaments.... suite de l'article sur Autre presse