Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La marche vers une alimentation scolaire intégrée au Togo
Publié le vendredi 25 novembre 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
On respire déjà le parfum des vacances dans les écoles togolaises.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les travaux du premier Forum national sur l’alimentation scolaire ont pris fin jeudi à Lomé. C’est la ministre du développement à la base, Victoire Tomegah-Dogbe qui a présidé la cérémonie de clôture en présence de Dédé Ekoué, la présidente du forum.

Placé sous le thème : «Alimentation scolaire intégrée et développement local » ont permis de souligner l’importance de l’alimentation scolaire sur l’atteinte des Objectifs de développement durable (ODD) notamment ceux relatifs à la réduction de la faim, la pauvreté et la promotion de l’éducation.

A l’issue, plusieurs recommandations ont été formulées essentiellement à l’endroit du gouvernement togolais. Il s’agit notamment de la nécessité d’adoption de la politique national d’alimentation scolaire, la conception de mécanismes adéquats de financement et de pérennisation du programme, allocation de ressources nécessaires pour l’extension de la couverture du programme en donnant la priorité aux zones et enfants vulnérables. Le gouvernement devra aussi mette en place un cadre institutionnel pour la coordination et la mise en œuvre de la politique nationale d’alimentation scolaire.

D’autres recommandations ont été adressées aux acteurs de mise en œuvre, des communautés, du secteur privé et des partenariats techniques et financiers.

Le taux de couverture actuel est de 6%. Depuis 2008, 50 millions de repas ont été offerts à 85 000 écoliers. Le gouvernement entend amplifier cette couverture pour permettre d’élèves de bénéficier de cette alimentation scolaire.

«Le forum a permis de sensibiliser l’opinion nationale sur l’importance de l’alimentation scolaire comme levier pour l’éducation de qualité pour tous, comme accélérateur pour la fin zéro à l’école, comme catalyseur pour un développement local inclusif qui profite à tous », a déclaré Dédé Ahoefa Ekoué, la présidente du forum qui se félicite de ce que l’organisation a été une réussite grâce à la participation de plusieurs acteurs.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires