Une vaste et importante campagne nationale de dépistage gratuit du VIH aura lieu au Togo du 28 novembre au 2 décembre prochains. Cette campagne sera couplée d’une distribution gratuite de préservatifs masculins (500.000) et féminins (50.000) et plus de 40.000 personnes seront dépistées.
L’annonce a été faite ce mercredi en conférence de presse par le Conseil national de lutte contre le sida et les infections sexuellement transmissibles (CNLS/IST), accompagné par la Direction pays de l’ONUSIDA au Togo et s’inscrit dans le cadre de la célébration de la 29ème Journée mondiale de lutte contre le sida le 1er décembre prochain.
Avec pour thème national : « Accélération de la prévention du VIH chez les jeunes et les adolescents », le CNLS/IST et la plate-forme des organisations de la société civile intervenant en matière de lutte contre le sida ont choisi cette année la ville de Kara (420 km au nord de Lomé) pour lancer les activités.
«L’épidémie touche beaucoup plus les femmes que les hommes et les adolescents restent vulnérables à la maladie, d’où l’intérêt de cette campagne nationale de sensibilisation. Nous devons renforcer nos efforts afin d’arriver à une génération sans Sida d’ici quelques années (2020, Ndlr) », a déclaré Pr Vincent Pitché, Coordonnateur du CNLS/IST.... suite de l'article sur L’Union