Togo - Les acteurs impliqués dans la transition de l’analogie au numérique sont en atelier de trois jours à Lomé. Une rencontre, basée sur les aspects juridiques de la transition numérique et ceux liés à la communication, à l’assistance aux usagers, à l’accompagnement social des populations et à la production des contenus nationaux pour les chaînes de télévision.
Cette rencontre permettra aux participants de développer et de mettre en œuvre des plans et des stratégies dans les domaines précités à travers des présentations faites par des experts qui ont participé à l’achèvement de la transition numérique dans leurs pays.
La rencontre qui se déroule du 17 au 19 décembre 2013 à Lomé, réunie une trentaine de participants venus des pays de l’UEMOA, vise à permettre aux acteurs impliqués dans cette transition de développer et de mettre en œuvre des stratégies dans les domaines juridiques, et communicationnels.
Le ministère de la communication et celui des Postes et Télécommunications, en collaboration avec l’Union Economique Monétaire de l’Afrique de l’Ouest (UEMOA) sont les organisateurs de cette formation. Cette numérisation ne concerne que la télévision.